IPBB brassière à col

Encore une autre version de la brassière à col des Intemporels pour bébé. Promis après je change de modèle ! Mais c’est vrai qu’il taille bien ce patron… Il faut juste trouver le bon tissu. Après avoir fait quelques essais en coton et viscose très jolis mais un peu froissables ICI, j’ai tenté le jersey de France Duval, qui se coud fort bien.

Je suis assez contente du résultat, la couleur « orageuse » (c’est son nom) est vraiment jolie et se marie avec beaucoup d’autres très facilement. Avec ce tissu le col est un peu épais mais, une fois la brassière portée par bébé, ça ne choque pas. C’est surtout la couture derrière (attache des boutons) qui me plait moins : j’aurais dû doubler le tissu une fois avec de la viseline. Au lieu de ça j’ai un peu fait ma flemmarde et j’ai replié le tissu trois fois sur lui-même comme pour un ourlet, donc la finition n’est pas top. Mais à cet âge on voit quand même rarement le dos de bébé qui ne se tient pas assis ! 😉

Au lavage, la couleur tient bien et contrairement au matelassé France Duval qui a tendance à boulocher facilement, ce jersey-là résiste mieux. Un bon élément de garde robe finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *