
Hier au marché Saint Pierre j’ai eu une révélation : mais qu’est ce que c’est que ça ? C’est du cuir ! Et je me suis dit pourquoi pas hein, Simone, pourquoi pas !? Soyons folle !
Donc voilà je suis revenue à la maison avec ce beau bout de daim un peu taupe et j’ai cherché quoi en faire. Je n’avais jamais cousu de cuir avant. Ma nouvelle MAC allait-elle tenir le coup ? J’ai cherché une petite bidouille pas trop difficile pour commencer, et je suis tombée sur le blog de Marie C et ses petits chaussons souples vraiment trop mignons !
Au final, je m’en suis sortie mais ça n’a pas été de la tarte pour transpercer 2 voire 3 épaisseurs de daim avec les aiguilles que j’ai… Donc pas déçue du résultat mais je ne suis pas sûre que c’est du grand oeuvre avec les finitions (cf les coutures à l’intérieur du chausson). Il faut que je l’offre à une petite fille pour qu’elle me dise s’ils sont confortables 🙂
bonjour
je viens de passer un agréable moment sur votre blog ou tout est
ravissant.bravo et continuez pour notre plus grand plaisir.
bonne soirée.michèle
Magnifique, cela ne doit pas être évident de coudre le cuir…
Bonjour es ce que vous partager le patron pour les petits chaussons en cuir ? Ils sont magnifiques
J aimerais vraiment essayer encore merci