Un peu de cuisine…

 

Bien longtemps que je n’ai pas posté ici. Le boulot, le manque d’inspiration, et puis cet épouvantable vendredi 13… ont presque eu raison de mes essais… Mais pour continuer, et pour changer un peu j’ai décidé de poster un peu de cuisine.

Je suis tombée récemment sur cette fameuse tarte aux pommes d’Alain Passart qui a fait le tour de la blogosphère et j’ai décidé de m’y coller ! Ma version se compose d’une pâte très sablée, d’une compote et de pétales de Pink Lady.

Au moment de commencer je me demandais quel était le degré de difficulté. En fait c’est très facile ! Il faut juste une bonne mandoline pour faire des pétales très fins (1 millimètre).

Voici comment procéder :

1 | Précuire le fond de pâte (en utilisant la recette de votre choix)

2 | Compotez » 2 pommes et étaler une fine couche sur la pâte refroidie.

3 | C’est là que le vrai boulot commence ! Attention, j’ai dit que c’était assez facile mais je n’ai pas dit que c’était rapide…. ooohhh, non ! Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle je trouve.

Après avoir fait plusieurs essais, j’ai compris que le truc pour faire des belles roses était d’avoir des tranches de pomme de différente hauteur. Vous alignez les tranches sur une table propre ou une feuille de papier sulfurisée dans un ordre de taille croissant, puis vous roulez pour former une rose. Je fais un petit dessin ci-dessous pour mieux expliquer.

4 | Enfournez à 180° pour une quinzaine de minutes. La pâte est cuite et la compote aussi, votre tarte n’a donc besoin que d’un petit coup de four supplémentaire…

DSC_1704

pommes2

DSC_1711

DSC_1714

Tarte pommes

Une pensée sur « Un peu de cuisine… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *