Blouse pauline alice

Connaissiez-vous les patrons de Pauline Alice ?! Evidemment oui vous me direz. Eh ben, croyez-moi ou pas, moi je ne savais pas qu’ils existaient. :-/

Donc (cent ans après toute la blogosphère mais bon !), gros gros coup de coeur pour la blouse Carme ! Trouvée au hasard de mes vadrouilles sur pinterest, je me suis empressée de télécharger ce très beau classique facile à porter, confortable pour les journées un peu agitées et qui se marie avec n’importe quel pantalon.

Déjà, un mot sur le patron qui était parfaitement clair et SURTOUT, le soin qu’elle a mis à réaliser des vidéos pour les passages plus difficiles. En ce qui me concerne par exemple je n’avais jamais utilisé la technique des ouvertures de manche et je commençais à me creuser un peu le ciboulot quand miracle !! Que ne tapais-je pas, telle une feignasse, « manche Carme paulinealice » dans Google que je trouvais immédiatement :

C’est tout bien expliqué… Je n’ai donc pas perdu une minute. Merci pour ce plus..

Deuxième point : le dos et les épaules qui tombent parfaitement (en suivant le tableau des tailles, je me suis retrouvée en taille 34, mais c’est parfait). Ce qui en fait un super patron à hacker dans toutes sortes de styles !

Bref, un grand bravo à Pauline pour tout ce boulot, je suis super contente. A refaire peut-être avec un tissu plus souple, celui que j’ai utilisé (je ne sais même pas ce que c’est, une viscose mélangée ? trouvée 5 euros au marché Saint Pierre) est un peu épais. Du coup les manches remontées que je trouve si jolies sur les photos du patron sont trop épaisses… !

Je suis déjà à fond sur une nouvelle version… 🙂 –>…qui est à présent terminée !

Petites broutilles blouse blanche - 1

Petites broutilles blouse blanche - 2

Petites broutilles blouse blanche - 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *