Cami en jersey

J’avais un très beau jersey bleu pétant de Eurotissu, un jersey tellement bleu qu’il me pique encore les yeux sur les photos ! Et je me demandais s’il conviendrait au patron de Cami, cette petite robe si tentante. Après quelques recherches sur Internet j’ai eu l’impression que ce n’était pas vraiment le tissu le plus usité pour ce modèle. A vrai dire je n’ai trouvé aucun exemple de Cami en jersey ! Donc j’ai quand même tenté avec quelques inquiétudes. Mais en fait ça marche parfaitement ! Surtout pour le haut ! Super facile, je me suis habituée à la qualité des patrons PaulineAlice.

Par contre, j’ai toujours une certaine réserve sur les fronces. D’abord, en prenant comme indiqué un rectangle de 1m sur 55 cm c’était BEAUCOUP, beaucoup trop de tissu à froncer. Ca faisait une espèce de parasol autour de mes hanches ! 🙂 donc j’ai réduit d’un bon 40cm  (au moins !) de chaque côté et le rendu est meilleur, même si à mon sens toujours pas idéal comparé à un tissu un peu moins épais. A porter avec une ceinture, qui masquera la ligne de taille un tout petit peu irrégulière. L’avantage d’utiliser du jersey c’est que la robe s’ajuste toute seule, elle ne se froisse pas, et je ne fais même pas d’ourlet en bas et aux manches ! Rapide. Après c’est la couleur qui parle…

Petites broutilles robe cami - 4

Petites broutilles robe cami - 3

Petites broutilles robe cami - 2

5 réflexions sur « Cami en jersey »

  1. J’admire beaucoup vos créations pour femmes ou du moins vos bidouilles. J’espère pouvoir coudre comme vous un jour. Je suis débutante et n’ai fait qu’une jupe et un sac qui m’ont été d’une très grande difficulté. mon but, devenir experte donc je m’accroche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *