Un p’tit tricot pour changer !

Eh oui on ne peut pas être en permanence derrière sa machine à coudre… Allez tiens je vais tricoter un petit truc. Pour me changer un peu, j’ai (encore !) fait un gilet, sur le modèle n°11 du catalogue Phildar n°67. Finalement ce catalogue m’aura servi deux ans, pas mal ! Ce sera mon 3ème modèle au moins, après la brassière et le paletot du petit Raphaël. (Note 2 ans plus tard : et même le 4ème si on compte le cardigan de ma fille !)

Mais alors cette fois un peu d’improvisation. En vrai je ne sais pas si ma réalisation a quelque chose de réellement comparable au modèle d’origine !… 🙂 C’était celui-là : brassiere_11_phildar_67_small2

J’ai ajouté des bords au point de riz qui modifient beaucoup l’aspect d’ensemble. J’ai aussi tricoté en coton, ce qui donne un aspect plus brillant au gilet (et moins « mousseux ») que la laine. Il n’y a qu’un seul bouton, et j’ai complètement zappé la poche ! Mais au moins pour les proportions, je pense que ça doit être mettable. Il n’y a plus qu’à l’offrir pour le vérifier !

Petites Broutilles gilet phildar - 5

Petites Broutilles gilet phildar - 2

Petites Broutilles gilet phildar - 1

Petites Broutilles gilet phildar - 7

Petites Broutilles gilet phildar - 4

Petites Broutilles gilet phildar - 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *