Mon premier hack Carme

Je me suis lancée dans une première petite improvisation. C’est rien du tout vous me direz mais c’est déjà un début ! Après l’essai très concluant de ma première Carme de PaulineAlice, j’ai repris le patron comme une base pour réaliser un chemisier qui n’a plus de plastron, mais qui garde la même ouverture à boutons devant. J’ai rajouté des fronces poitrine pour faire plus choli et hop ! ça coud ça coud, trop facile…

Réalisée dans ce que je crois être, sans être plus trop sûre,  une viscose chinée aux coupons saint pierre. C’est un tissu fluide qui tombe super bien et ne se froisse pas beaucoup ! Avec des beaux reflets… Je suis super contente et ça me donne pleins d’autres idées pour faire d’autres chemisiers, pourquoi pas avec un peu de dentelle cette fois héhé !!

Il y a juste peut-être l’ourlet du bas qui est un peu trop « visible », rendu aussi plus difficile par la forme layette… Je ne sais pas trop comment régler ce problème, sauf à tout coudre à la main et encore ? Est-ce que ça marcherait ?

Petites broutilles blouse bleue  - 4

Petites broutilles blouse bleue  - 3

Petites broutilles blouse bleue  - 2

Une pensée sur « Mon premier hack Carme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *